Vous avez acheté un produit sur un site de contrefaçon sans le savoir?
Divers scénarios sont possibles :
– Vous recevrez votre produit et en serez satisfait (ça arrive). Pour les chaussures attention ça taille petit et ça se décolle vite.
En cas d’erreur sur le produit livré ou problème de taille/coloris, ne perdez pas votre temps.
En effet le site de contrefaçon ne va surement pas vous indiquer une adresse pour re-envoyer la marchandise.
– Si vous recevez un numéro de tracking, en règle générale Numéro Chronopost du type EExxxxxxxCN (CN = Chine) c’est que le vendeur s’apprête à expédier un colis.
Le colis peut être intercepté et détruit par les Douanes. Vous risquez une amende de 2 fois le prix du vrai produit
Si dans le suivi de votre colis vous voyez « réception Douanes » c’est que le colis a été saisi. Il n’est pas conseillé de contester auprès des Douanes.
– Vous pouvez repérer vous-même un site de contrefaçon, il suffit par exemple de chercher le numéro de téléphone du vendeur et son adresse postale.
S’il s’agit d’un site de contrefaçon, il est évident que vous n’aurez pas ces données affichées sur le site, mais au mieux juste une adresse email anonyme, souvent du type gmail, hotmail ou yahoo
– Si vous considérez avoir être trompé par le site et que vous ne souhaitez pas de la contrefaçon, vous pouvez alors lancer une démarche pour vous faire rembourser.
Si la somme est supérieure à 100€ nous pouvons vous indiquer la procédure pour vous faire rembourser par votre banque.
Cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici pour se faire rembourser
Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre Assistance.